Hache et Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hache et Fer

warhammer
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde

Aller en bas 
+3
Acknot
Echo
Campbell
7 participants
AuteurMessage
Campbell
Admin
Campbell


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : 92
Pseudo HFR ou pseudo WAR ig : freeza01
Date d'inscription : 23/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Répurgateur
Métier de fabrication: Apothicaire
Métier de récolte:: Récupérateur

[niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde Empty
MessageSujet: [niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde   [niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde EmptyDim 5 Oct - 14:19

Discussion sur ces deux points:



Les taxes et impôts de guilde :
Les impôts de guilde sont une récompense de guilde accessible au rang 3.

Une fois cette option débloquée, les membres pourront voir le taux d'imposition de guilde dans l'onglet des récompenses de guilde. Les membres de guilde autorisés pourront définir le taux d'imposition des guildes dans l'onglet des récompenses de guilde.

La dîme de guilde est une récompense de guilde accessible au rang 3 et ne s'applique que de façon individuelle au membre de guilde. Une fois cette option débloquée, les membres pourront voir le taux de dîme de guilde dans l'onglet des récompenses de guilde. Ils pourront également modifier le taux de dîme de guilde dans ce même onglet.

Dès qu'un membre de guilde récupère de l'argent après avoir pillé un monstre, le taux de dîme est ajouté au taux d'imposition de guilde. Le pourcentage obtenu est soustrait de la somme gagnée puis reversé à la guilde.

Exemple : si le taux d'imposition est de 20% et que le taus de dîme du joueur est de 10%.
Ce joueur, qui a gagné 10 pièces de cuivre après avoir pillé un monstre, en remettra 3 à la guilde et en conservera 7.
Les chiffres décimaux seront arrondis à l'entier inférieur en faveur du joueur.
Par exemple, si le taux d'imposition de la guilde est de 5% et le taux de dîme du joueur de 5 % également, pour un gain de 11 pièces de cuivre, le joueur en remettra 1 à la guilde et en conservera 10.

Investissement de guilde :
L'or collecté par les guildes grâce aux impôts et à la dîme pourra servir à l'achat d'objets et de services très utiles :
- Prise de fort
- Étendards
- Parchemins de téléportation vers les tavernes de guilde
- Objets d'artisanat spéciaux uniquement disponibles à l'achat dans les tavernes
- Équipement de Renommée à prix réduit (disponible dans les tavernes)
- Équipement de Siège à prix réduit (disponible dans les tavernes)
Revenir en haut Aller en bas
Campbell
Admin
Campbell


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : 92
Pseudo HFR ou pseudo WAR ig : freeza01
Date d'inscription : 23/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Répurgateur
Métier de fabrication: Apothicaire
Métier de récolte:: Récupérateur

[niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde Empty
MessageSujet: Re: [niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde   [niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde EmptyDim 5 Oct - 14:25

L'impôt de guilde est fixé à 5% pour le moment.
Le seul moyen de voir notre fortune est d'aller jusqu'à Altdorf jeter un coup d'oeil au coffre de guilde, tout le monde peut le voir (mais vous ne pouvez pas effectuer de retrait pour l'instant).

San Marco proposait dans un autre sujet de sélectionner certains jours spécial impôts de guilde, où sur une courte période, on mettrait l'impôt à 90%

Bonne suggestion sous WoW, mais qu'en est-il sous WAR ? Je vous laisse en discuter entre vous.

Toute décision sur l'impôt est à prendre après concertation.
Quand à la dime, c'est vous qui choisissez.

Autre question à débattre, ou plutôt suggestion:
il serait bon d'autoriser le "beg" de guilde dans ce sens. Supposons qu'un membre arrive lvl 20, et ne puisse se payer une monture. Où qu'il vienne d'atteindre un seuil de renommée, et qu'il voudrait se payer un set.
Plutôt que de piocher dans le coffre de guilde, qui n'est pas prévu pour ça, il pourrait appeler à notre générosité, et chacun lui enverrait un peu d'argent, selon ses moyens, par la poste.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Echo




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Maître des Epées
Métier de fabrication: Apothicaire
Métier de récolte:: Pilleur

[niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde Empty
MessageSujet: Re: [niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde   [niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde EmptyDim 5 Oct - 16:58

le 90% d'imposition sur une période donnée, ce sera le meilleur moment pour les gens de jouer leurs rerolls non guildés Smile

Pas de souci par ailleurs pour le prêt aux membres d'une certaine somme d'argent, on peut s'arranger entre nous (mais je pense qu'on aura a priori pas besoin de le faire notamment pour la monture, le jeu est pas mal fait a ce niveau me semble t'il).

Sinon, quid des Alliances de Guildes que nous permets à présent notre niveau de Guilde?
Revenir en haut Aller en bas
Campbell
Admin
Campbell


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : 92
Pseudo HFR ou pseudo WAR ig : freeza01
Date d'inscription : 23/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Répurgateur
Métier de fabrication: Apothicaire
Métier de récolte:: Récupérateur

[niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde Empty
MessageSujet: Re: [niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde   [niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde EmptyDim 5 Oct - 19:35

(Je travaille à la diplomatie, j'ai pris contact avec 3 guildes jusqu'à présent.)

La proposition de San Marco en entier:

Citation :
il y a un mécanisme que j'avais mis en place dans une ancienne guilde au sujet des fonds de guilde.

on faisait en temps normal, un impot de 5%.
et 1 soirée par semaine pendant quelques heures on faisait une soirée collecte de guilde.
c-a-d que 90% de l'argent allait pour la guilde.

on se regroupait tous, pour soit farmer, faire des quetes en guilde.

cela permettait à la fois de s'investir pour la communauté pour recueillir des fonds, mais également de se retrouver pour jouer ensemble.
et ca marchait plutot bien pour l'ambiance et la cohésion?

pourquoi ne pas mettre en place ce mécanisme, et on irait pvp/pve ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Echo




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Maître des Epées
Métier de fabrication: Apothicaire
Métier de récolte:: Pilleur

[niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde Empty
MessageSujet: Re: [niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde   [niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde EmptyDim 5 Oct - 19:57

Peut etre faudrait il aborder la question dans un autre sens et déterminer au préalable les besoins/objectifs de la guilde en terme d'investissement financier - cela nous aidera sans aucun doute a definir les parametres de la levée d'impot.
Revenir en haut Aller en bas
Acknot




Masculin Nombre de messages : 61
Age : 57
Pseudo HFR ou pseudo WAR ig : Nyl13
Date d'inscription : 25/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Sorcier Flamboyant
Métier de fabrication: Sorcier incompétent
Métier de récolte:: Pilleur

[niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde Empty
MessageSujet: Re: [niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde   [niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde EmptyDim 5 Oct - 20:48

L'idée de San Marco est pas mal je trouve.
la question est : faut il le faire maintenant ou attendre que la majorité de la guilde soit au moins lvl20. ??
Revenir en haut Aller en bas
Elorya

Elorya


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : En Suisse (Naturellement)
Pseudo HFR ou pseudo WAR ig : Elorya
Date d'inscription : 25/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Guerrier Fantôme
Métier de fabrication:
Métier de récolte::

[niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde Empty
MessageSujet: Re: [niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde   [niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde EmptyLun 6 Oct - 9:36

Acknot a écrit:
L'idée de San Marco est pas mal je trouve.
la question est : faut il le faire maintenant ou attendre que la majorité de la guilde soit au moins lvl20. ??

Tout à fait d'accord, l'idée est très bonne mais je ne pense pas qu'elle le soit pour une guilde à bas level. Laissons un peu tout le monde se faire la main et évoluer et instaurons ca ensuite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zedka




Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 02/10/2008

[niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde Empty
MessageSujet: Re: [niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde   [niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde EmptyLun 6 Oct - 10:34

Je trouve l'idée d'impôt/dîme très bonne, ça manquait je trouve dans les autres mmo.

Pour l'idée de San Marco, je me demandais si on ne pouvait pas l'étendre aux soirées guilde tout court.
Par exemple, les différentes soirées "égouts" dont le but n'est pas de faire des sous/de l'xp mais de jouer/mourir ensemble, je ne verrais pas d'objection à voir un impôt à 90%. Pas besoin que la soirée soit "spécial récolte de fonds".
Revenir en haut Aller en bas
UltraVox




Masculin Nombre de messages : 55
Age : 51
Pseudo HFR ou pseudo WAR ig : UltraVox - Markhus
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Métier de fabrication: Apothicaire
Métier de récolte:: Récupérateur

[niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde Empty
MessageSujet: Re: [niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde   [niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde EmptyLun 6 Oct - 14:51

Pour info j'ai mis ma dîme à 5%, pour un total de 10% d'argent looté prélevé.
Ca me parait raisonnable en attendant comme le suggère Echo Echo que l'on sache exactement à quoi sert l'argent et combien est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Campbell
Admin
Campbell


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : 92
Pseudo HFR ou pseudo WAR ig : freeza01
Date d'inscription : 23/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Répurgateur
Métier de fabrication: Apothicaire
Métier de récolte:: Récupérateur

[niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde Empty
MessageSujet: Re: [niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde   [niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde EmptyJeu 9 Oct - 0:23

Echo a écrit:
Peut etre faudrait il aborder la question dans un autre sens et déterminer au préalable les besoins/objectifs de la guilde en terme d'investissement financier - cela nous aidera sans aucun doute a definir les parametres de la levée d'impot.

Exact.
Ce WE normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou

Kikasstou


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Répurgateur
Métier de fabrication: Apothicaire
Métier de récolte:: Pilleur

[niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde Empty
MessageSujet: Re: [niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde   [niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde EmptyJeu 9 Oct - 11:18

J'approuve l'idée de Zedka (et San Marco). Les soirée guilde (sortie en instances, raids etc...) devrait être exclusivement réservé au compte en banque de la guilde (100% d'impots). Quand au demande de pret à intérêt 0 à la banque de la guilde, je suis d'accord concernant l'achat de monture (indispensable pour tous), mais pas trop pour le set d'armure sauf cas particulier. Disons que si ca sert la guilde (par exemple le tank qui a besoin d'une meilleur armure bouclier pour les instances) ca me parait normal. Mais si on commence à prêter que tout le monde s'achète une belle armure, on aura jamais assez de fond. Et puis il faudrait aussi imposer un nombre de prêt limite. Pare que des sets d'armure, on peut en acheter à tous les level Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde Empty
MessageSujet: Re: [niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde   [niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[niveau 3, TROIS] impôt et dîme de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guilde Niveau 6!
» [niveau 2, DEUX] Calendrier de la guilde
» [niveau 4, QUATRE] banque de guilde, à Altdorf
» [guilde]améliorations et événements intra-guilde DEBAT SUR HIERARCHIE
» [niveau 5, CINQ] Etendards et Tactiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hache et Fer :: BLABLA :: Vie du Forum et de la Guilde-
Sauter vers: