Projet Alliance :
on est tous d'accord pour dire que WAR est un jeu de groupe.
Tout le monde a été confronté aux limites des scenars pick-up, des QP vides, les prises de fort en sous nombre.
WAR est definitivement un jeu de guilde/alliance.
Il nous faut donc prendre cette voie.
Pour l'instant on fait juste un peu de recensement chacun de notre coté mais il va falloir qu'on prenne ca un peu plus sérieusement.
du coup je vous propose de plannifier et de déterminer des étapes pour éviter de partir dans tous les sens.
1/ objectifs
Je pense qu'on a tous la même vision : préserver notre vie IRL
Et donc il faudra aborder le sujet d'une vie d'alliance en présentant notre façon de jouer.
Apres, qu'on s'associe avec des guildes de power-gamer pourquoi pas, du moment qu'ils acceptent de voir qu'on ne sera pas tous dispos tous les soirs etc..
question de respect des personnes, et du plaisir ludique.
avant d'aller plus loin, il faut qu'on détermine entre nous ce qu'on ne veut pas voir arriver (genre : tous le monde doit etre là de 20h à 0h00 3 fois par semaine .. etc.)
2/ recensement
une fois qu'on saura ce qu'on veut, il nous faut des responsables diplomatiques (un grand mot pour une petite fonction
) qui vont juste gérer les relations et représenter la guilde.
Qu'ils fassent tout le boulot ? je ne pense pas.
Chacun peut prendre des contacts en fonction de ses rencontres, et orienter par la suite vers nos diplomates, qui se chargeront d'expliquer ce qu'on attend, cf. le point au dessus.
3/ aviser
on est, à mon ressenti dans un bon mode de fonctionnement actuellement qui laisse assez de souplesse et de liberté aux membres, et il faut qu'on le préserve.
c'est à dire : pas de despotisme
Chacun est libre de s'exprimer sur le sujet de l'alliance, et c'est en ce sens que j'estime qu'on doit en parler avant de prendre les décisions pour toute la communauté.
4/ signature.
là c'est le GM qui doit pactiser par sang mélé avec les autres GM
vous pouvez réagir à ces points, je ne veux rien imposer mais juste déterminer une ligne à suivre.